lire la phrase lire le contenu

La Méditation de pleine conscience ou Mindfulness

La méditation de pleine conscience consiste à porter attention intentionnellement à l’instant présent sans jugement, sans filtre et sans attendre quelque chose de précis. Il s’agit d’être pleinement conscient de ses sensations, de ses pensées, de ses émotions.
Méditer permet de prendre conscience du fonctionnement de notre esprit et aide à relativiser les pensées Elle favorise un apaisement corporel et mental pour une meilleure gestion du stress et des émotions.

L’attention est portée sur le ressenti non verbal, corporel et sensoriel. La respiration permet un ancrage corporel et de rester en position d’observateur de ses pensées et de ses émotions, d’apprendre à les connaître et à les laisser passer.
Avec une pratique régulière, la pleine conscience apprend à développer des capacités de présence et d’attention, utiles pour mener une vie plus riche de sens.

De nombreuses études validées scientifiquement attestent de l’intérêt de la méditation de pleine conscience dans le soin des troubles liés au stress ou à l’anxiété en développant l’acceptation et une relation de distance et de prudence avec les pensées négatives et les émotions douloureuses.

La méditation prend également toute sa place dans la prévention de la rechute.

CABINET
D’ORTHOPHONIE

Voix, bégaiement,
bredouillement,
troubles du langage
et des apprentissages

Bellecour Bégaiement
28, Place Bellecour
69002 LYON
Tel : 04.78.42.22.61
ortho chez bellecour-begaiement.fr